lundi 30 mars 2020

Deux bouchons pour un écrin précieux...





Zoom sur mon étui
...

Il est réalisé
avec deux bouchons 
de bouteilles de lait
...
Bouchons qui n'iront 
pas à la poubelle
...

en clin d'oeil à Isabelle
"Dans ma poubelle"
en hommage aux éboueurs 
qui continuent à travailler 
pendant cette période de confinement
...





Crocheté en 2,5
en fil ricorumi
...
d'après le tuto 
Chouettekit 
à retrouver
...






J'en profite
pour vous livrer une petite astuce
pour allonger ou rétrécir 
une fermeture à glissière
...

Couper deux pièces de tissu
dont la largeur est le double de celle de la fermeture
plus 2 cm 
et d'une longueur de 4 cm 
(la longueur est à adapter en fonction du projet)
...
Plier le tissu endroit contre endroit
piquer à une largeur de pied de biche
Ouvrer la couture au fer à repasser
de sorte qu'elle soit placée au milieu
du rouleau
...
Enfiler un rouleau à chaque extrémité
de la fermeture. 
Tirer la navette 
jusqu'au milieu de la fermeture
(afin qu'elle ne vous gène pas pour coudre)

Piquer le premier rouleau 
à une largeur de pied de biche
...
Préparer la longueur souhaitée
pour l'ouverture. 
Et piquer le second rouleau
...
Retourner les rouleaux
sur l'endroit
...


Cette astuce 
je les découverte 
grâce à Anne-Pia
...

Je vous invite à découvrir 
ses techniques de couture 
et
ses réalisations 
dans ses nombreux ouvrages 
...
...

Revenons à notre étui
...
La fermeture étant posée
en rond
une pièce de tissu
posée à une extrémité suffit
...




Il est parfait 
pour abriter 
mon petit mouton 
Marqueur de @kraftiara
offert 
par Méli
...

Prenez soi de vous
et 
A bientôt 
...



8 commentaires:

  1. oui, bonne idée, merci Karo.
    prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée , merci astuce

    RépondreSupprimer
  3. c' est adorable j' aime beaucoup pour faire des petits cadeaux c' est vraiment une belle idée rien ne se perd bisous a bientôt on s' occuper lors du confinement je te met le lien vers mon blog le sac a main est terminé
    https://www.dane-et-le-crochet.fr/?post/1836

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Karo,
    je l'avais adoré à première vue sur ton IG, c'est tellement mignon et si méticuleusement réalisé.
    Finalement, tu m'as bien tentée pour un cadeau et super astuce que j'ai eu du mal à saisir mais ça a été mieux une fois passée directement au tissu hihi.
    Ton petit mouton y est bien au chaud :) Merci aussi pour le clin d'oeil, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh, j'avais raté ton super billet ! Cet écrin est de toute beauté et je viendrai relire tes explications si je me lance un jour. Merci beaucoup Karo ! Bises.

    RépondreSupprimer